Direction et Ombudsman

Rôle

La Direction est “l’Ombudsman”. Elle a le droit et le devoir de gérer les affaires de l’organe de médiation de manière indépendante, sans instructions de tiers et de la représenter en conformité avec la loi, les standards internationaux et les statuts.

Elle peut aussi mener des procédures de Médiation Commerciale et Travail.

Indépendance et compétences techniques

La Direction est indépendante des entreprises affiliées, de leurs organisations de branche et de l’Assemblée Générale.

Elle ne peut pas traiter des procédures qui la concernent ou qui concernent une personne physique ou morale proche.

Elle possède une expérience confirmée dans le secteur financier et les compétences techniques requises pour développer et administrer un nouveau système de médiation commerciale et de médiation au travail.

La Directrice est soutenue par une équipe de Médiateurs et d’Experts.

Nomination et surveillance

La Direction est nommée par l’Assemblée Générale. Sa nomination est soumise à l’approbation du Département Fédéral des Finances (DFF).

Jennifer LYGREN
Directrice, Ombudsman

Jennifer Lygren est une médiatrice certifiée, titulaire d’un diplôme universitaire en administration d’entreprise avec une spécialisation en marketing et d’un master en lutte contre la criminalité économique. Elle possède 15 ans d’expérience professionnelle dans le secteur financier où elle s’est spécialisée en matière de gouvernance, de gestion des risques et contrôle interne, en particulier des risques compliance, juridiques et réglementaires dans le domaine des services financiers. Ayant travaillé auprès de prestataires de services financiers suisses et étrangers, Jennifer Lygren a une excellente connaissance des services et instruments financiers ainsi que des pratiques commerciales et des exigences réglementaires applicables à la conduite des affaires dans le secteur financier suisse. Elle maîtrise également les exigences réglementaires en matière de médiation dans le secteur financier, tant dans les affaires commerciales que dans les relations de travail. Grâce à son parcours Jennifer Lygren a acquis les compétences essentielles à la procédure de médiation et à l’administration d’un système de médiation spécialisé dans les services financiers. Trilingue, elle peut travailler en français, allemand et anglais. Elle possède aussi des bonnes bases en italien.